Vivre et sortir à Douala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre et sortir à Douala

et au Cameroun!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  PhotosPhotos  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée et hébergement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ymuller




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2008

Randonnée et hébergement Empty
MessageSujet: Randonnée et hébergement   Randonnée et hébergement Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:45

Bonjour à tous,
bientôt sur Douala je fais tout mes préparatifs pour ne rien oublier. Et une question se pose, voulant effectuer de nombreuses randonnées.

Que dois je prendre une tente ou un hamac moustiquaire..

Il parait plus judicieux d'utiliser un hamac histoire de pas se tapper des scorpions et autres araignées...

Mais j'attends votre avis..
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Admin
hugues


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Douala
Date d'inscription : 09/11/2007

Randonnée et hébergement Empty
MessageSujet: Re: Randonnée et hébergement   Randonnée et hébergement Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:07

Salut!

Je te conseille la tente. Une fois que c'est fermée c'est fermée! La moitié du Cameroun est recouverte de jungle, dont un quart en montagne 1500 2000m où il peut pleuvoir 15 mètres d'eau par an et où les nuits sont très fraiches:) Donc la tente sans hésitation! L'autre quart étant plat, chaud et humide 80-100%.
Un autre quart c'est de la savane dense, le reste savane clairsemée où il fait très chaud le jour et plus frais la nuit.

Personnellement j'ai jamais vu de scorpions, ni d'araignées. Un serpent ou deux peut être...
De toutes façons sauf si tu vas seul à travers la jungle et que tu fais ton chemin à la machette tu ne verras pas grand choses. Le plus dangereux se sont les cochons (genre sanglier) et les singes. Et si tu as vraiment pas de bol les panthères et les éléphants de forêts Smile Enfin bref tout ça pour dire qu'avec le bruit que l'on fait rien qu'en marchant les bestioles sont déjà loin!

Je te conseille le bonnie hat avec moustiquaire, des guètres si tu vas dans des coins humides, un poncho imperméable de bonne qualité, un bon manteau si tu vas à plus de 2500M,des chaussures goretex (c'est cher mais c'est pas du luxe quand tu marches plus d'une journée). On oublie souvent le petit sac étanche pour mettre ses papiers son portable son argent (le liquide est roi ici) etc... Si tu restes plus d'une semaine c'est l'eau potable qui va te manquer. Alors c'est soit le filtre à eau soit les tablettes de chlore soit l'un après l'autre aussi! La machette se trouve sur place à 4000fcfa (6€). En + de tout le nécessaire de rando...

Evidemment tout n'est pas obligatoire ça dépend du trip! Si tu veux faire couleur locale (style guide) les tongs ou les méduzes avec un vieux short et t-shirt, et une bouteille d'eau du ruisseau ça marche aussi! Smile

Voilou a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ymuller




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2008

Randonnée et hébergement Empty
MessageSujet: Re: Randonnée et hébergement   Randonnée et hébergement Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:30

Merci pour le conseil.. Tiens c'est bizarre mais j'ai déjà fait ma liste sur le même revendeur que tu cites... Comme quoi on reconnait le bon matos..

Moi je voulais ramener ce Hamac ci :
http://www.usmcpro.com/produit.php?&reffourni=TC127

Parce que j'avais quand même entendu que les dangers dans la jungle c'était tout ce qu'il y avait à terre (fourmis, scorpions, araignées).

Donc je sais pas trop, je prendrais peut être les deux..
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Admin
hugues


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Douala
Date d'inscription : 09/11/2007

Randonnée et hébergement Empty
MessageSujet: Re: Randonnée et hébergement   Randonnée et hébergement Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:31

Perso je connais ce site un peu pour la rando, mais beaucoup plus pour l'airsoft Smile

Sinon pour le hamac pourquoi pas mais encore une fois il fait très humide alors tes affaires risques d'être trempées avec juste une moustiquaire!

Sinon si tu as les moyens, tu achètes les deux et tu testes! rien ne vaut que sa propre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ymuller




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2008

Randonnée et hébergement Empty
MessageSujet: Re: Randonnée et hébergement   Randonnée et hébergement Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:56

C'est autre chose l'airsoft, c'est bcp mieux que le paintball.. Moi j'ai pratiqué un peu de paintball et j'aimerais bien essayer une fois l'air..

Je vais voir pour le reste merci pour tes conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée et hébergement Empty
MessageSujet: Re: Randonnée et hébergement   Randonnée et hébergement Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:43

hugues, merci beaucoup pour tes bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée et hébergement Empty
MessageSujet: Re: Randonnée et hébergement   Randonnée et hébergement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée et hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre et sortir à Douala :: Coût de la Vie et Bons plans :: Loisirs - Artisanat - Divers-
Sauter vers: