Vivre et sortir à Douala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre et sortir à Douala

et au Cameroun!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  PhotosPhotos  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée au Cameroun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:16

Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum fonctionne toujours mais je tente à tout hasard.
Je viens d'avoir confirmation pour un poste VIE à Douala pour au moins 12 mois à partir de mai prochain.
Je cherchais donc à en savoir un peu pls sur la vie là bas.
Est ce que je peux poser mes questions ici ou y'a-t-il un forum plus actif ou il serait plus pertinent de le faire ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Admin
hugues


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Douala
Date d'inscription : 09/11/2007

Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:06

Le forum a un peu de mal à se lancer, mais c'est récent donc j'espere que cela viendra avec les nouveaux!

Sinon que veux tu savoir?

Par contre n'hésite pas à dire quand tu arrives que l'acceuil soit à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:28

Merci de cette réponse rapide.

Pour le moment je suis un peu pris de court vu que cela ne fait que qqs jours que mon projet pour Douala s'est concrétisé, donc je n'ai pas eu encore le temps de réaliser vraiment.

En même temps, vu que j'arrive au plus tôt mi mai, j'ai encore trois mois pour me préparer.

Non, pour le moment ce qui me préoccupe plus c'est que ce projet de VIE à Douala, nous l'avions défini ensemble avec ma copine il y a qqs mois pour partir ensemble, et voilà que je viens de trouver et qu'elle cherche encore... donc pour le moment on est surtout à essayer de creuser de son côté !

D'ailleurs si certains sur ce forum ont vent de postes qui pourraient se libérer à partir de mai prochain en finance, contrôle de gé, audit, je suis preneur !

C'est un peu difficile de sauter au plafond quand sa compagne cherche encore mais bon le moment venu, tu peux etre sur que ce forum sera rempli d'interrogations en tout genre sur le pays des lions indomptables !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:40

En ce moment Total cherche un (ou une) VIE en contrôle de gestion (la personne qui devait venir intialement s'est désistée). Par contre, c'est à voir directement avec le siège sur paris, vu que c'est eux qui gère les offres de VIE.

Désolé pour cet intermède publicitaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:51

Ne t'excuse pas, c'est exactement ce genre d'intermède publicité qui m'intéresse Wink
Pour Total, est ce qu'il s'agit du poste en Contrôle de gestion Méthodes/Reporting ?
Ma copine a justement passé un entretien avec le cabinet de recrutement la semaine dernière. Le poste a vraiment l'air intéressant, ce serait génial pour elle de le décrocher (et pour moi aussi du coup geek )
So fingercrossed !
Et sinon vous serez là encore en mai quand j'arriverai ou bien est ce que votre VIE touche à sa fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:58

On ne cherche qu'un VIE en CdG ici (pour remplacer Yohann pour les plus anciens ici). Donc on doit parler du même.

En ce qui me concerne, j'ai pris 2 ans fermes, je suis donc là pour un ptit moment afro

Quelle est la mission de ton VIE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:05

Je remplacerai Morgan (que tu connais peut etre) chez Michelin. Il a un poste de Responsable Administratif et Financier de la filiale.
J'arriverai normalement courant mai.
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Admin
hugues


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Douala
Date d'inscription : 09/11/2007

Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:14

Vu que je ne suis plus VI, je serai encore là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:48

Chargé de Contrôle et Audit Interne pour Total clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:35

hugues a écrit:
Vu que je ne suis plus VI, je serai encore là!


Ah bon comme ça t'es plus VI !
Il me semble pas que t'aies payé ton coup pour fêter ça ! Ou alors j'étais peut-être pas invité...

Au fait BIG UP pour ton dictionnaire camer, il déchire bien ! Et peut s'avérer bien utile !
Du gros taf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:09

C'est bon c'est officiel on devrait etre de la partie tous les deux ! cheers
On devrait arriver courant mai et on logera sur akwa.
Ce sera pour au moins un an, le temps d'avoir un bon aperçu de la vie doualienne en semaine et des escapades dans le pays le week end ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:11

Tu ne regretteras pas ce séjour à Douala. 1 an, c'est trés bien, ça te laisse le temps de découvrir et aussi le choix de poursuivre si tu le souhaites. Tu t'en rendras compte mais sache que ça va passer à vitesse grand V!
N'hésites pas à poser tes questions si tu en as en espérant qu'on te réponde en moins d'un mois ;-).
Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:00

Merci bien, j'ai hâte d'arriver !
Je vous ferai signe une fois sur place bien sûr.
Finalement mon arrivée se fera début juin par contre histoire de bien préparer le tout !

Et pour le forum, c'est cool d'en avoir un et c'est pas moi qui commencerai à critiquer sa faible fréquentation.
C'est à nous de le faire vivre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Admin
hugues


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Douala
Date d'inscription : 09/11/2007

Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:24

Voilà une bonne parole! Merci Cameneo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Cameroun   Arrivée au Cameroun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La météo au Cameroun
» MISS CAMEROUN 2008
» Cameroun : Autopsie d'une indépendance
» PRESENTATION GENERALE DU CAMEROUN
» Formalités d'entrée au Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre et sortir à Douala :: La vie à Douala :: On dit quoi ?-
Sauter vers: